avatar

▹ ARRIVÉ(E) LE : 26/04/2017
▹ Mes Ragots : 78
Dim 30 Avr - 20:02
Shape of You


New-York, Londres, Paris, Tokyo, Sydney. Ces villes vous disent quelque chose ? Normal, elles font partie des plus grandes villes de notre planète. Quoi de plus banal qu'un sol bétonné, que des buildings à perte de vue ? Laissez-moi vous emmener quelque part d'autre. Que diriez-vous de partir loin, en plein milieu de l'océan pacifique ? De l'eau à perte de vue jusqu'à arriver à un sublime archipel, celui de l'île connue mondialement sous le nom d'Hawaï. Cela fait rêver, n'est-ce pas ? Que diriez-vous de vous y installer vous aussi ?

A Hawaï, tout est différent, tout est plus beau et pourtant... La perfection, ça peut vite devenir ennuyant, vous ne trouvez pas ? Concentrons-nous sur la ville d'Honolulu, capitale de l'archipel. Si le cadre semble paradisiaque sur les cartes postales, il faut bien reconnaître que la réalité est toute autre. Comme toute ville située dans le pacifique, Honolulu a son lot de catastrophes naturelles comme les séismes, les ras de marée et les typhons. N'oublions pas les requins mesdames, messieurs, ils aiment par dessous tout venir près des côtes, vous y perdrez éventuellement une jambe ou un bras.

L'archipel s'est bien modernisé depuis la guerre et l'attaque sur Pearl Harbor et désormais, deux visions ont émergé : il y a ceux qui veulent la modernité à tout prix, que les touristes viennent en masse et surtout qu'ils viennent dépenser leur argent dans leur ville et face à eux, il y a ceux qui souhaitent garder les traditions, éloigner le plus possible les touristes qui polluent leur belle terre, que leur île reste une île et non pas un piège à touriste. Les premiers habitent dans le quartier de Waikiki, le long du port et des plages, où les touristes s'agglutinent tandis que les traditionalistes préfèrent s'éloigner de la côte pour habiter plus loin dans les terres, là où les touristes se font bien rares.

Et puis, entre les deux, vous pouvez trouver ceux qui ne sont ni modernistes ni traditionalistes, ceux qui préfèrent qu'on les laissent tranquille. Ils apprécient les touristes mais ne veulent pas forcément que l'argent devienne plus important que les traditions ancrées bien profondément. Et bien entendu, il y a les étrangers, ceux qui viennent de s'installer à Honolulu et qui ne connaissent pas grand chose des traditions, qui ont tout à découvrir de cette belle terre.

Oserez-vous ouvrir la porte qui mène à Honolulu comme Alice lorsqu'elle s'est enfoncée dans le terrier et qu'elle a atterrit dans cet endroit étrange du nom de Pays des Merveilles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte et Histoire.
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Islam et Coran
» Tapisserie de Bayeux
» Din l'contexte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHAPE OF YOU :: 
On oublie pas de passer par ici
 :: Kānāwai
-
Sauter vers: